Nos graines seront livrées dès que possible, cependant pas plus tard que fin mars début avril.
Si vous désirez semer les graines en godets, pensez à ce que les plants n'y restent qu'un minimum de temps. S'ils y restent trop longtemps ils risquent de subir un choc lors de la plantation à l'extrérieur et stopper leur croissance. Ne commencez donc pas plus tôt que fin avril. Les plants seront ensuite repiqué dans le champs dès qu’ils auront deux feuilles en sus des cotylédons, ceci après tout danger de gel. La température optimale de germination est pour la plupart des types de courges entre 22 et 30 degrés. Les graines dans les godets doivent être mantenu humide, jamais mouillé.
Un bon test pour être sûr de l'humidité. Presser avec le dos de deux doigts sur la terre, vous sentirez tout de suite si la terre est humide. Si l'eau déborde du godet ou entre vos doigts, c'est trop mouillé. Si la terre est trop arrosée, la graine va pourrir. Gardez la terre toujours humide, faites cependant attention, deux heures après l'arrosage il ne devrait plus avoir de traces d'arrosage. Si une graine a pourri, on le voit lorsqu'en pressant légèrement dessus un liquide blanc laiteux en sort. On peut également arroser la terre avant de semer, on réduit ainsi le risque d'inonder les graines.
Avant de commencer, attendre tout danger de gel, dans le plupart des régions le meilleur temps pour la semis est la mi-mai. Si possible, couvrer avec une toise ou quelque chose de semblable, ça améliore la germination et protège contre les attaques d'oiseaux.
La plupart des courges sont très appréciées par les escargots. Pensez-y et protégez vos plants surtout au début.Il existe différents types d'anti-limaces sur le marché.
Praxistipps bei der Anzucht von Kürbissen
Si vous avez d’autres questions pour le semis ou les soins à apporter à vos courges, n’hésitez pas à nous demander conseil : courrier.
Nous vous souhaitons bien du plaisir lors du semis et beaucoup de succès pour la récolte à venir!
Il existe maintenant plus de 1000 variétés de courges sur le marché. Toutes sont issues de 5 espèces botaniques et ont été développées par sélections et croisements. Il s'agit des courges de jardin (Cucurbita pepo), des courges géantes (C. maxima), des courges musquées (C. moschata), des courges de Siam (C. ficifolia) et des Ayotes (Cucurbita argyrosperma). Comme les formes sauvages nous montrent, tous les espèces étaient autrefois amères, et la séléction a permi petit à petit, d'éliminer cette amertume.
Les noms des variétés sont protégés et appartiennent aux entreprises qui les ont produites. Il n'est donc pas permis de reproduire une sorte protégée pour la fabrication et la vente de graines. Pour contourner ce problème juridique, certaines entreprises renomment tout simplement la variété et en produisent ainsi une "nouvelle", dont seul le nom est nouveau.
Ces pratiques contribuent à un marché de semence ou de sortes faussées que nous ne pouvons en aucun cas soutenir. C'est pour cette raison que nous donnons, dans la mesure du possible, les noms d'origine et leurs synonymes dans la description des variétés.
Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à utiliser notre fonction de recherche pour trouver des noms qui ne seraient pas dans notre liste officielle.
Si vous avez encore des questions sur la plantation de la courge, recettes, ou varietés contactez-nous - nous nous réjouissons de votre message.
Bien du plaisir avec les semis et une très belle récolte!